Six mois après l’accident qui a coûté la vie à 15 Français, les familles de victimes ont organisé, vendredi 18 novembre, une manifestation devant l’ambassade égyptienne à Paris.
Le 18 mai dernier, un appareil de la compagnie égyptienne EgyptAir a disparu des écrans radars. Six mois après, les familles de victimes n’ont as encore récupéré les dépouilles de leurs proches. Au total, 15 Français sont décédés lors du crash du vol MS804 d’EgyptAir reliant Paris au Caire. Parmi eux se trouvaient des parents, des frères, mais aussi des enfants en bas âge.
Interrogées par l’équipe de France Info, des familles de victimes ont raconté leur désarroi. Julie et Aude Heslouin ont perdu à la fois leur frère Quentin et leur père Pierre. "On n’arrive pas à comprendre pourquoi la diplomatie française ne vient pas nous aider", déplore le jeune Zacharia qui a perdu sa mère. Il n’arrive pas toujours à comprendre pourquoi il ne peut pas l’enterrer.
Alors que son fiancé Clément est mort dans l’accident, Lucie est encore loin d’imaginer comment mener une vie normale. Elle se sent "abandonnée et impuissante". Pour elle, comme pour Aude Heslouin, le deuil ne peut pas se faire sans récupérer les corps. Ce vendredi 18 novembre au soir, les familles des victimes ont peu d’espoir de récupérer au plus vite les corps de leurs proches.
Crash du vol MS804 d’EgyptAir : la colère des familles de victimes