Trop jeunes pour se marier, le monde s’indigne totalement par rapport aux fiançailles en Égypte d’un jeune garçon de 12 ans et de sa cousine âgée de 11 ans. De son côté, la famille des deux enfants ne voit pas d’objections à cette union.
Les fiançailles de ces deux enfants ont fait grand bruit dans toute l’Égypte et même à travers le monde. Omar, 12 ans, et sa petite cousine Graham, 11 ans, sont très jeunes, mais leur mariage est déjà prévu. Une union qui est d’ailleurs pleinement acceptée par la famille, si nous nous référons aux positions du père du jeune garçon. Ce dernier ne trouve pas "en quoi cela est inapproprié. Omar a toujours aimé Gharam. Ils avaient l’habitude de dire qu’il voulait se marier avec elle quand ils seraient grands, et ce, avant qu’un autre homme ne puisse lui demander sa main. Ce sont seulement des fiançailles, ils se marieront quand ils auront l’âge légal", a-t-il déclaré, comme rapporté par Non Stop Zapping.
De leur côté, les féministes et les diverses associations du pays crient leur indignation par rapport à cette union trop prématurée. Reda Eldanbouki à la tête du Centre des femmes d’Égypte a même menacé de porter plainte. D’après elle, l’étape, ne serait-ce que des fiançailles pour ces deux jeunes enfants, est déjà problématique. La responsable évoque une précipitation à un mariage précoce, un piège pour la jeune fille qui se verrait ainsi "privée de l’égalité des chances à l’éducation et la croissance et l’isolerait des sphères sociales." Pour rappel, le mariage de personnes de moins de 18 ans est interdit en Égypte. Cependant, 17 % des petites filles égyptiennes sont mariées avant leur majorité, d’après les statistiques rapportées par l’Unicef.
Voir plus d’actualités en Afrique
En savoir plus sur l’Égypte
Égypte : Les fiançailles de deux enfants de 11... par nonstopzappingofficiel