Les arches de roche naturelle de Legzira sont très célèbres dans le monde. Elles font partie des incontournables des circuits touristiques marocains. Malheureusement, une des arches ne pourrait être visible que sur les cartes postales car elle s’était écroulée.
Sur la côte Sud du Maroc, les monumentales arches de roche de Legzira sont des incontournables pour les opérateurs touristiques qui organisent des circuits dans la région. Ces arches ont été formées par la mer dans la falaise ocre de cette plage de l’Atlantique. Vendredi dernier, vers la fin de l’après-midi, une de ces splendides arches s’était écroulée, rapporte le site du magazine Huffington Post.
Cet effondrement de la magistrale arche de roche était à prévoir. En effet, depuis des mois, des fissures ont été remarquées sur cette formation géologique façonnée par l’érosion marine. C’est d’ailleurs le phénomène d’érosion qui a eu raison de l’arche qui avait fait la réputation de cette plage située près de la localité de Sidi Ifni, au sud d’Agadir.
Il reste une dernière arche dans cette partie du Maroc, bien plus imposante, mais moins spectaculaire que celle qui vient de disparaitre selon les précisions de huffingtonpost.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Maroc, sur l’Atlantique et sur le tourisme.