L’ex-athlète paralympique Oscar Pistorius a passé la journée d usamedi à l’hôpital après être tombé de son lit dans sa cellule de la prison de Pretoria. L’hebdomadaire sud-africain City Press évoque une tentative de suicide.
Le destin d’Oscar Pistorius, six fois champion de sprint paralympique, a basculé lors du drame de la nuit du 13 au 14 février 2013, qui a coûté la vie au mannequin Reeva Steenkamp. Il avait été condamné le 6 juillet dernier par la juge Thokozile Masipa à une peine de 6 ans de prison, au lieu de la peine de 15 ans. Samedi, il a passé la journée à l’hôpital. Officiellement, l’athlète paralympique s’est blessé en tombant de son lit. Une source issue de la prison dans laquelle il est incarcéré avance une autre hypothèse.
Singabakho Nxumalo le porte-parole des services pénitentiaires a annoncé à l’AFP qu’Oscar Pistorius a été "hospitalisé samedi après-midi après s’être blessé en tombant de son lit". Mais une source interne de la prison évoque une tentative de suicide. Selon l’hebdomadaire sud-africain City Press qui cite un détenu de la prison de Pretoria, Oscar Pistorius aurait été admis à l’hôpital après s’être intentionnellement taillé les veines des poignets. Ce dimanche, Singabakho Nxumalo a tenu à démentir : "Nous ne pouvons pas confirmer cette information, ce ne sont que des spéculations", a-t-il déclaré. Dans tous les cas, "il est désormais de retour sous notre surveillance", dans l’aile médicale de la prison où il est habituellement incarcéré, a-t-il poursuivi.
Oscar Pistorius a toujours clamé avoir tuée par erreur sa compagne, croyant à l’intrusion d’un cambrioleur dans sa maison ultra sécurisée de Pretoria.