sipa
Menacée par ses agresseurs présumés, une marocaine de 16 ans victime d’un viol en réunion s’est suicidée. Une enquête a alors été ouverte par la justice au Maroc.
Les faits remontent à fin 2015, indique Europe1 qui rapporte les propos de Omar Arbib. Représentant l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) à Marrakech, il a raconté que 8 jeunes hommes "ont enlevé à Ben Guerir l’adolescente alors âgée de 16 ans, avant de la conduire hors de la ville et de la violer à tour de rôle". Arrêtés puis déférés au parquet pour les besoins de l’enquête, à la suite du viol, les 8 jeunes hommes ont bénéficié d’une liberté provisoire avant même l’ouverture de leur procès. Libérés, les jeunes hommes avaient menacé "de publier les images du viol prises avec leurs téléphones portables si elle n’abandonnait pas" les poursuites, a ajouté Omar Arbib.
L’adolescente s’est suicidée la semaine dernière. Elle s’est immolée par le feu, a précisé ce représentant de l’AMDH. Avec des brûlures graves, 3e degré, elle a été hospitalisée mais elle est décédée le lendemain. L’autopsie a permis de révéler qu’elle était enceinte.