Un hélicoptère qui transportait des soldats français a été abattu par les djihadistes en Libye dans la journée du dimanche 17 juillet 2016. Trois soldats français ont péri dans l’attaque.
Le ministère de la Défense de la France a confirmé la mort de trois militaires français au combat, "en service commandé" en Libye. Ils étaient en mission sur le territoire libyen quand ils ont été victimes d’une attaque. C’est dans le cadre d’une opération contre les djihadistes qu’ils ont été abattus par la milice dont le nom est "la brigade de défense de Benghazi". L’hélicoptère dans lequel ces soldats français tués se trouvaient survolait l’est de Benghazi. Il n’y aurait pas eu de survivant après le crash de l’appareil selon le site bfmtv.com.
Les informations sur les forces spéciales et sur leurs missions sont classées secret-défense, c’est pour cette raison que le gouvernement n’a pas voulu donner des précisions sur cette affaire. Seulement, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll avait laissé échapper lors d’une interview sur France Info que "les forces spéciales sont là, bien sûr, pour aider et faire en sorte que la France soit présente partout pour lutter contre les terroristes".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Libye, sur les soldats français tués et sur la lutte contre le terrorisme.