Les équipes de recherche engagées par la commission d’enquête dans le cadre du crash EgyptAir ont fait une annonce sur l’avancement des investigations. Dimanche 3 juillet, les responsables ont publié un communiqué sur de nouvelles découvertes.
De nouveaux restes humains victimes du crash EgyptAir qui a eu lieu dans la mer Méditerranée le 19 mai dernier, vers 23h09 ont été découverts. La commission d’enquête initiée par l’Égypte a annoncé cette nouvelle. Le navire de recherches John Lethbridge, spécialisé dans les investigations en haute mer et dans les hauts fonds océaniques, "a recueilli tous les restes humains qui avaient été repérés sur le site du crash". Les restes humains ont été reconduits au port d’Alexandrie, en Égypte.
Le John Lethbridge va continuer à effectuer des recherches dans la Méditerranée, au niveau du lieu du crash "afin de mener une nouvelle inspection complète du fond de la mer". Selon le communiqué de la commission d’enquête et rapporté par le site du journal Europe 1, les investigations ne cesseront pas "jusqu’à ce qu’on soit complètement assuré de l’absence d’autres restes humains sur le site du crash".
Pour rappel, l’Airbus A320 de la compagnie égyptienne, EgyptAir devait relier Paris et Le Caire. Il avait à son bord 66 personnes, dont 15 Français. Les causes du crash ne sont pas encore exactement déterminées, mais les enquêtes se poursuivent.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur EgyptAir, sur les crashs aériens et sur l’Egypte.