La commission d’enquête égyptienne chargée de déterminer les raisons du crash aérien d’un Boeing de la compagnie aérienne Egyptair se veut désormais optimiste. En effet, l’une des boîtes noires endommagées par l’eau saline a finalement été réparée.
Réparation avec d’une des boîtes noires
La boîte noire qui contient l’enregistreur des paramètres de vol de l’appareil d’EgyptAir ayant effectué un crash aérien le 19 mai dernier a été finalement réparé. Ce sont les "laboratoires de bureau d’enquête sur les accidents en France" qui ont effectué les réparations, comme rapporté dans la soirée du lundi 27 juin par la commission d’enquête égyptienne. Les membres de l’instance ont procédé à des tests afin de "s’assurer que les paramètres du vol sont bien enregistrés" dans la boîte noire, toujours d’après le communiqué de la commission. Par rapport à la seconde boîte noire, la réparation commencera à partir d’aujourd’hui mardi 28 juin.
Détermination des causes du crash aérien du vol Egyptair
Pour rappel, le crash aérien du vol Egyptair a causé la mort de 40 Égyptiens et 15 Français. L’Airbus qui s’est écrasé entre la Crète et la Côte-Nord de l’Égypte s’est totalement éparpillé au point que ses boîtes noires ont eu du mal à être retrouvées. "Le Cockpit Voice Recorder (CVR), qui concerne les conversations dans le cockpit, et le Flight Data Recorder (FDR), qui enregistre tous les paramètres de vol, — avaient finalement été repêchées mi-juin", comme rapportée par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le vol Egyptair