SIPA
Une hyène a attaqué un adolescent de 15 ans alors qu’il campait dans le parc Kruger, en Afrique du Sud. La victime a été défigurée lors de cette attaque.
Une attaque directe sur le visage
Un adolescent de 15 ans a été défiguré suite à l’attaque d’une hyène dans sa tente qui se trouvait alors au parc Kruger, en Afrique du Sud. Les faits se sont passés tôt dans la matinée du dimanche 26 juin. L’animal s’est introduit dans la partie de la tente familiale où le jeune garçon dormait seul, selon les explications apportées par un porte-parole des parcs nationaux sud-africains (SANParks), William Mabasa. Ce dernier a confirmé que l’hyène a directement attaqué au visage l’adolescent.
Une infirmière a administré les premiers secours
L’adolescent de 15 ans s’est brutalement réveillé alors que l’hyène lui mordait le visage. L’animal a tenté d’amener sa proie à l’extérieur de la tente. Réveillés par les cris de l’adolescent, ses parents ont alors entrepris de chasser l’animal. Heureusement, il y avait une infirmière dans le camping qui a administré les premiers soins à l’adolescent défiguré.
Des animaux sauvages autour des campeurs
Après avoir été amené en urgence dans un hôpital de la ville voisine de Nelspruit, l’adolescent a été héliporté en urgence à Johannesburg. D’après le site Netwerk24, il y a subi "une intervention de chirurgie esthétique pour reconstruire sa bouche et sa mâchoire". Les rangers du parc Kruger ont découvert un trou dans la clôture qui entoure le campement. Ils pensent que l’hyène aurait pu passer par cet interstice pour s’introduire à l’intérieur. "Les gens doivent avoir constamment en tête qu’il y a des animaux sauvages autour d’eux et doivent s’assurer que leurs tentes sont correctement fermées", a rappelé William Mabasa.
Voir plus d’actualités en Afrique
Voir notre dossier complet sur l’Afrique du Sud
Voir un autre article sur le parc national Kruger