Les exactions de Boko Haram n’ont rien à envier à celles de Daesh. Cette fois-ci, des membres de l’organisation terroriste ont fendu sur une foule pendant un enterrement.
Le Nigeria vit au rythme des attentats de Boko Haram, commente Europe 1 qui cite des témoins et des responsables locaux. Dix-huit femmes ont été tuées hier dans une attaque qui s’est déroulé dans le village de Kuda, dans l’Etat d’Adamawa, dans le nord-est du pays. Les terroristes ont tiré au hasard dans la foule lors d’un enterrement, et plusieurs autres femmes ont été enlevées.
Par ailleurs, les combattants de Boko Haram ont mis le feu à plusieurs habitations. Emmanuel Tsambu, un élu au parlement de l’Etat d’Adamawa, a indiqué avoir envoyé des hommes armés dans le village pour recueillir des informations plus précises, les habitants n’osant pas y retourner.
La localité de Kuda se trouve en lisière de la forêt de Sambisa, une ancienne réserve de chasse dans laquelle les combattants de Boko Haram se sont repliés pour échapper aux opérations de l’armée nigériane. Le village avait déjà été attaqué par les islamistes en février.