La commission d’enquête égyptienne fait état de la découverte de différents morceaux du vol Egyptair qui a crashé avec 66 personnes à bord.
Des débris du vol Egyptair sont localisés
Dans la soirée du mercredi 15 juin, la commission d’enquête égyptienne a annoncé avoir localisé sur "plusieurs sites principaux" des morceaux de la carlingue du vol Egyptair. Ce serait le navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS), John Lethbridge, qui aurait été l’initiateur de cette importante découverte. "L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue", a déclaré la commission d’enquête égyptienne.
Un incident technique plutôt qu’un attentat
Pour rappel, l’Airbus A320 appartenant à la compagnie aérienne Egyptair a été victime d’un crash aérien au-dessus de la mer, le 19 mai dernier. Les traces de l’appareil qui avait 66 personnes à son bord n’ont pas été retrouvées. La thèse de l’incident technique est désormais la plus privilégiée par rapport à celle de l’attentat avancé par l’Égypte.
Cessation prochaine de l’émission des boîtes noires
Les recherches s’intensifient dans la zone du crash aérien correspondant au territoire entre l’île grecque de Crète et l’Égypte. En effet, la commission d’enquête égyptienne avait prévenu que les boîtes noires allaient cesser d’émettre le 24 juin. Cela rendrait donc impossible toute tentative de recherche de l’Airbus A320 si ces dernières n’étaient pas retrouvées avant. Les autorités font leur possible afin de retrouver les personnes disparues et de finalement comprendre les raisons du crash du vol Egyptair.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur le vol Egyptair
Voir notre dossier complet sur les crashs aériens