Capture d'écran Twitter
Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi au mardi dans plusieurs tours d’habitation de l’émirat d’Ajman, près de Dubai, selon les médias locaux et des témoins. Les images diffusées via les réseaux sociaux montrent que les flammes dévorent littéralement deux immeubles.
Un gigantesque incendie s’est déclaré dans plusieurs tours d’habitation de la ville d’Ajman, aux Emirats arabes unis, dans la nuit du lundi au mardi 29 mars. Le feu a pris dans l’une des douze tours du complexe Ajman One, avant de s’étendre au moins à une deuxième, précise le site du quotidien Gulf News daily.
#BREAKING : Fire breaks out at residential building in Swan area of #Ajman. pic.twitter.com/6Vgaq5XSqZ
— 7DAYSUAE (@7DAYSUAE) March 28, 2016
Les pompiers ont reçu un message d’alerte vers 21h45 (19h45, heure française). Le directeur de la sécurité civile d’Ajman a indiqué que les équipes de la défense civile oeuvraient pour éteindre les flammes. Les habitants des tours ont été évacués. Une femme enceinte a été hospitalisée car elle souffrait de difficultés respiratoires, selon la police locale, tandis que cinq blessés légers ont été soignés sur place. La police a ajouté que l’incendie avait été maîtrisé.
La circulation dans la zone a été interrompue provoquant un embouteillage monstrueux. Le lieutenant-général Shaikh Saif Bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre d’Ajman et le ministre de l’Intérieur se sont rendus sur place.