Ce matin, les autorités mozambicaines ont remis aux experts malaisiens le débris d’avion retrouvé sur ses côtes. Il pourrait s’agir d’une nouvelle pièce du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu il y a presque deux ans.
Ce lundi matin à Maputo, les autorités ont remis le débris d’avion qui pourrait appartenir au MH370 aux experts malaisiens.
"Nous avons officiellement remis le débris aux experts malaisiens ce matin (lundi)", a déclaré à l’AFP le président de l’Institut d’aviation civile du Mozambique (IACM), Joao de Abreu.
Le débris en question devrait ensuite être transféré à Canberra en Australie afin d’y être analysée.
"S’il s’avère que cette pièce appartient bien au vol MH370, alors les experts reviendront sûrement au Mozambique pour lancer des recherches approfondies et questionner les habitants de Vilanculos" précise le président de l’Institut d’aviation civile du Mozambique (IACM).
Pour rappel : le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.
239 personnes étaient à bord de cet avion. La disparition de ce Boeing de la Malaysia Airlines reste l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile.