Vingt-et-un djihadistes ayant lancé une attaque contre une caserne militaire dans le sud-est de la Tunisie près de la frontière avec la Libye ont été tués ce lundi. Quatre civils ont également perdu la vie.
Le ministère tunisien de la Défense qui a fait cette annonce a lancé un appel à la prudence aux habitants.
Une attaque déjouée
D’après le ministère tunisien de la Défense, l’armée tunisienne a assassiné 21 djihadistes ce lundi. "Les unités militaires ont pu déjouer une attaque contre une caserne militaire à Ben Guerdane, lancée vers 5h15. Treize terroristes ont été tués", a précisé le ministère de la Défense sur le récit du Figaro dans un premier bilan. Ces assaillants avaient attaqué une caserne militaire dans le sud-est de la Tunisie près de la frontière avec la Libye.
Un enfant de 12 ans tué
Parmi les victimes se trouvait un soldat tunisien. Selon une source hospitalière, trois civils et deux agents sécuritaires ont également perdu la vie dans ces affrontements entre extrémistes et forces de l’ordre. Un enfant de 12 ans a été tué parmi les civils morts, a souligné un responsable de l’hôpital de Ben Guerdane, Abdelkrim Chafroud.
Un appel à la prudence
Par ailleurs, six assaillants ont été blessés et ont fait l’objet d’une arrestation. Des patrouilles de l’armée ont été mobilisées dans la ville de Ben Guerdane pour sécuriser ses accès. Le ministère de la Défense a demandé aux habitants de rester prudents. Ils ont été appelés à prévenir les autorités en cas de présence suspecte.
https://www.facebook.com/CarthageFm...فيديو حصري للمواجهات بين الأمن وعناصر داعش في بن قردان
Posté par CarthageFm sur lundi 7 mars 2016