SIPA
La cible était une maison située dans la localité de Sabrata, à 70 km à l’ouest de Tripoli. Selon les responsables, des membres présumés de l’État islamique (EI) y étaient réunis.
Un raid mené par un avion non identifié a fait plus de 40 morts ce vendredi 19 février. L’attaque a visé une maison située près Tripoli, capitale de la Lybie.
La majorité des morts étaient des Tunisiens
Des responsables ont indiqué que des membres présumés de l’État islamique (EI) étaient rassemblés dans cette maison qui se trouve dans la localité de Sabrata, à 70 km à l’ouest de Tripoli. Notons que c’est la première fois qu’un tel raid aérien cible cette ville contrôlée par la coalition des milices de Fajar Libya (Aube de la Libye). D’après les précisions apportées par Hussein al-Dawadi, un responsable de la ville, la propriété était complètement détruite. La même source a indiqué que la grande majorité des morts étaient d’origine tunisienne. Ils étaient probablement des membres de Daesh.
Un camp de l’EI visé
Le raid a été lancé par des avions américains contre un camp de l’EI, a de son côté déclaré un responsable occidental cité par le New York Times. Ce dernier a souligné qu’un haut responsable tunisien était présent. Ce dernier était lié aux deux attentats en Tunisie en 2015 à savoir ceux du musée du Bardo à Tunis et de Sousse. Ce responsable occidental restant anonyme a évoqué plus de 30 morts dans le raid, tous des membres de l’EI. La plupart d’entre eux sont de nationalité tunisienne.