SIPA.com - Illustration
Des hommes armés ont attaqué, ce vendredi, une base de l’ONU aux alentours de Tombouctou, au Mali. Une fusillade est en cours.
Des hommes armés ont attaqué ce vendredi matin une base de la mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), selon les informations de Reteurs. Des tirs sont en cours entre la police et des "éléments infiltrés", qui seraient des "présumés jihadistes", annoncent Mali-Web, qui précise que l’attaque a eu lieu vers 6 heures ce matin.
Un poste de contrôle de l’armée malienne a également été visé. Une bombe aurait été dissimulé dans un véhicule propulsé sur le point de contrôle. Les lieux étaient vides au moment de l’attaque, d’après l’ONU. Aucun bilan n’a été donné à la suite de la fusillade au point de contrôle. Mais des témoins ont dit avoir vu plusieurs corps à l’extérieur de la base de l’Onu où stationnent des soldats nigérians.
iTélé précise que plusieurs attaques simultanées auraient eu lieu et qu’un hôtel, le Palmeraie, serait également pris sous le feu d’insurgés. C’est dans ce bâtiment que le contingent nigérian de la police des Nations Unies est réuni. Les assaillants pourraient avoir pris des otages.
Plus d’informations à venir
#Mali > "Des hommes armés ont attaqué l’hôtel Palmeraie" à #Tombouctou (C.A.Diouara, journaliste indépendant, à @itele)
— iTELE (@itele) 5 Février 2016
A LIRE AUSSI
Attaques terroristes à Mali : prise d’otages à l’hôtel international Radisson de Bamako