Au moins 25 personnes ont péri dans plusieurs explosions au marché de Bodo, localité de la région de l’Extrême-Nord du Camerounce, ce lundi 25 janvier 2016. Une attaque attribuée au groupe extrémiste Boko Haram.
Au total, 4 kamikazes de Boko Haram se sont faits explosés ce lundi 25 janvier à Bodo, ville de l’Extrême-Nord du Cameroun, a annoncé un responsable local. "Il y a eu quatre attentats suicide au village Bodo ce matin. Deux attentats se sont déroulés au marché. Un autre s’est déroulé à la sortie du village et un autre kamikaze s’est fait exploser à l’entrée de la ville", a pécisé le responsable. "Pour l’instant il y a 25 morts et plusieurs blessés. Il n’y a pas encore de bilan définitif", a-t-il ajouté.
Bodo, ce village isolé a été à plusieurs reprises cibles de ces attentats kamikazes. Fin décembre, deux femmes kamikazes avaient actionné leur bombe à l’entrée de la ville, sans faire apparemment d’autres victimes. De même, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est particulièrement victime d’attaques régulières du groupe islamiste Boko Haram.
Depuis le début des actions de Boko Haram, les dégâts sur la population sont énormes. Pour ce qui est du Cameroun par exemple et selon un décompte fait par Issa Tchiroma, le ministre camerounais de la Communication, "depuis 2013, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a connu 315 incursions des terroristes Boko Haram". Ces incursions ont causé des milliers de déplacés et dans le même temps, ont fait perdre la vie à "1 098 civils camerounais, 67 militaires et trois policiers".