Trois officiers et deux agents de police ont été massacrés dans la péninsule du Sinaï dans la soirée du mercredi dernier. Ces policiers étaient de nationalité égyptienne, selon les déclarations du ministère de l’Intérieur ce jeudi 21 janvier 2016.
Le massacre a eu lieu dans le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, en pleine ville d’Al-Arish. "Des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur une force de la sécurité", a détaillé le ministère de l’Intérieur égyptien. Au dernier bilan, outre les cinq policiers qui ont succombé aux pluies de balles des assaillants, plusieurs membres des forces antiémeutes ont également été blessés.
Cet acte terroriste ne sera pas impuni et des mesures ont déjà été prises. "Les services de sécurité ont bouclé le secteur et mènent des opérations de ratissage dans la zone pour retrouver les assaillants et saisir leurs armes", a expliqué le responsable du ministère de l’Intérieur dans son communiqué.
Depuis la destitution du président élu Mohamed Morsi en juillet 2013, les attaques menées à l’encontre des forces de sécurité sont de plus en plus inquiétantes dans cette partie du territoire égyptien. Le carnage du 15 janvier dernier en est une preuve tangible avec quatre soldats tués et huit autres grièvement blessés dans le Nord-Sinaï, à proximité de la ville de Cheikh Zoueid.
Lire aussi les infos sur l’Egypte, sur le Sinaï Egypte et sur Mohamed Morsi.