SIPA
Le geste courageux de ces passagers musulmans est actuellement la plus belle réponse à toutes les formes de radicalisme dans les religions. Alors que le bus qui les transportait a été attaqué, ils ont protégé au péril de leur vie d’autres passagers de confession chrétienne.
Pas de discrimination dans les religions
Les passagers d’un bus ont refusé d’être séparés par la religion. En effet, les agresseurs qui ont attaqué le bus ont demandé à ce que les musulmans se séparent des chrétiens. Cependant, les musulmans ont déclaré aux attaquants, "tuez-nous tous ou laissez-nous tranquilles." Par ce geste d’unité, ils ont sauvé la vie des personnes de confession chrétienne.
"Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’Homme", a déclaré Joseph Ole Lenku, le ministre de l’Intérieur.
Les Shebab sont les responsables de cette attaque
Lors de cette attaque au Kenya qui a eu lieu ce lundi 21 décembre, deux personnes ont trouvé la mort et six autres ont été blessées. Les victimes décédées étaient un passager du bus ainsi que le chauffeur d’un camion qui était présent sur les lieux. Le bus n’avait pas d’escorte policière, car le véhicule des membres des forces de l’ordre qui était en fonction était tombé en panne. L’attaque a été attribuée aux Shebab, un groupe radical affilié à Al-Qaïda.
Voir plus d’informations à l’international
Voir notre dossier complet sur Al-Qaïda
Voir davantage d’informations sur le Kenya