Dans une discothèque du Caire, la police égyptienne a fait état d’un triste bilan d’au moins 16 morts. Ces personnes décédées ont été victimes d’une attaque au cocktail Molotov.
Attaque au cocktail Molotov dans une discothèque
Au moins 16 personnes ont trouvé la mort lors d’une attaque au cocktail Molotov dans une discothèque du Caire, ce vendredi 4 décembre. D’après les sources de la police égyptienne, l’attaque a eu lieu avant l’aube dans le quartier d’Agouza dans le centre. Six personnes blessées ont également été recensées lors de cet assaut dont les motifs restent encore inconnus des autorités locales jusqu’à maintenant.
Course-poursuite dans tout le quartier
D’après les enquêtes préliminaires menées par la police, les assaillants n’avaient aucune cible précise si ce n’est la discothèque elle-même. Ceux qui ont commis cette attaque au cocktail Molotov ont rapidement pris la poudre d’escampette et ont été pourchassés par la police à travers tout le quartier. Malheureusement, ils n’ont pas pu être rattrapés.
Les pistes de la police par rapport aux coupables
Les hypothèses vont bon train sur l’identité exacte des assaillants par cocktail Molotov. Si la chaîne Al Arabiya, qui cite les autorités, pointe du doigt un employé licencié par l’établissement et qui aurait voulu se venger, une autre source de sécurité prétend qu’il s’agit en fait d’un groupe de jeunes. Ces derniers auraient eu un différend avec les employés de la boîte de nuit. Pour l’heure, les policiers n’écartent aucune hypothèse et en viennent même à considérer la piste terroriste.
Voir plus sur les actualités en Egypte
Voir plus d’articles sur les attaques par cocktail Molotov