illustration SIPA
Une centaine de rebelles ont enlevé 12 employés de l’ONU (Organisation des Nations Unies) au Soudan du Sud.
Stéphane Dujarric, le porte-parole des Nations unies a indiqué qu’une centaine de rebelles lourdement armés ont enlevé 12 employés de l’organisation au Sud Soudan. Ils se trouvaient à bord d’une barge sur le Nil au nord de la ville de Malakal lorsque des hommes lourdement armés affiliés aux rebelles du SPLA les ont interceptés. Selon le représentant de l’ONU, ces contractuels acheminaient de l’équipement notamment des armes et du carburant à des Casques bleus, ce jeudi.
L’organisation a demandé au leader rebelle Riek Machar de libérer immédiatement l’équipage sud-soudanais et de rendre et les armes et les équipements.
Par ailleurs, 20 Casques bleus ont également été enlevés avant d’être libérés durant ce rapt contre une barge, au nord de la ville de Malakal, rapporte le Figaro.