Quelques jours après la libération d’Oscar Pistorius, le père de Reeva Steenkamp veut le voir pour "trouver l’apaisement".
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision sud-africaine M-Net TV channel, le père de Reeva Steenkamp a déclaré qu’il veut rencontrer Oscar Pistorius, l’ex-compagne de sa fille. Cette rencontre "m’aidera à trouver l’apaisement un jour si j’ai l’occasion de parler à Oscar", a-t-il soutenu. "Je n’aurais probablement rien à dire. Je n’aurais qu’à le regarder ... C’est ce que j’aimerais faire un jour", a-t-il poursuivi.
Pour rappel, la fille de Barry Steenkamp a été abattue par l’ancien athlète paralympique la nuit de la Saint-Valentin 2013. En 2014, Oscar Pistorius a été condamné à 5 ans de prison pour "homicide involontaire". En effet, faute de preuve, la justice a pris en compte sa défense. Il affirme avoir pris Reeva Steenkamp pour un cambrioleur alors qu’elle était enfermée dans les toilettes en pleine nuit. Il lui aurait tiré dessus sans l’avoir identifiée.
Libéré de façon anticipée le 20 octobre, Oscar Pistorius vit chez son oncle à Pretoria. Il est désormais assigné à résidence jusqu’à la fin de sa peine. En effet, en Afrique du Sud, après avoir purgé un sixième de leur peine, les auteurs d’homicide involontaire peuvent sortir de prison.
Par ailleurs, à la demande du ministère public, le procès en appel aura lieu le 3 novembre. Pour le ministère, il y a eu un meurtre avec préméditation consécutif à une dispute dans le couple