Deux Sud-Africains qui louent la propriété d’Oscar Pistorius ont mis en ligne une vidéo tournée sur la scène du crime. Dans la séquence, ils se vantent de vouloir y faire des soirées.
Deux nouveaux locataires dans la résidence Pistorius
Ceux qui rêvent de voir l’intérieur de la maison d’Oscar Pistorius pourront l’admirer dans la vidéo mise en ligne par ces deux Sud-Africains. Les deux hommes louent en effet la propriété de l’ancien athlète paralympique et entendent bien s’en servir comme bon leur semble. Dans la séquence, ils se vantent notamment de vouloir organiser des soirées sur la scène du crime qui a eu lieu en 2013. "C’est à coup sûr une maison pour faire des soirées. Oscar a construit cette maison pour recevoir", affirme David Scott sur la vidéo postée sur YouTube. Kagiso Mokoape, son associé et colocataire renchérit : "tous les week-ends, on va s’éclater ici".
Des déclarations étranges
Dans la vidéo, les deux locataires qui semblent déjà bien éméchés font le tour du propriétaire que Pistorius a dû vendre pour payer ses frais d’avocats. La scène aurait pu être banale si les deux hommes n’avaient pas poussé le bouchon un peu loin en donnant leurs versions des faits. Une fois dans la salle de bains où Oscar Pistorius a tiré sur Reeva Steenkamp, David Scott décrit le lieu : "Ils ont eu une dispute. Il s’en est pris à elle, elle s’est enfuie, elle s’est enfermée dans les toilettes. Elle a dit qu’elle allait téléphoner à quelqu’un et il lui a tiré dessus. Voilà ce qui s’est passé", déclare-t-il avec assurance.
La porte-parole de la famille Pistorius, Anneliese Burgess a immédiatement réagi en qualifiant la vidéo de "bizarre". David Scott se serait rapidement excusé auprès de l’intéressée en reconnaissant que le message véhiculé dans la vidéo était "totalement déplacé".