La Justice vient de refuser la demande de libération anticipée d’Oscar Pistorius. Lors de l’examen de la demande, la commission d’appel "a ordonné que le détenu suive une psychothérapie afin de prendre conscience des facteurs criminogènes du crime qu’il a commis".
Une psychothérapie pour Oscar Pistorius
Oscar Pistorius n’est pas encore au bout de ses peines concernant le meurtre de sa petite amie en 2013. La Justice vient en effet de refuser la libération anticipée demandée par le champion paralympique et lui a ordonné de suivre une psychothérapie. La commission d’appel chargée d’examiner la demande de libération anticipée de l’ancien sportif "a ordonné que le détenu suive une psychothérapie afin de prendre conscience des facteurs criminogènes du crime qu’il a commis", d’après l’annonce faite par les services pénitentiaires. La psychothérapie sera obligatoirement suivie même si le détenu est libéré de façon anticipée, a ajouté la juge Lucy Mailula, présidente de la commission d’appel.
En attente d’une décision favorable de la Justice
La demande de libération anticipée d’Oscar Pistorius vient d’être renvoyée par la commission d’appel à la commission des libérations anticipées, ce lundi 06 octobre. Ce sera donc cette instance qui se réunira "en temps voulu" pour discuter de la requête du champion sud-africain.
Pour rappel, Oscar Pistorius a écopé de cinq ans de prison pour le meurtre de sa petite amie qu’il a abattue par balles. Il est actuellement incarcéré à Pretoria depuis le 21 octobre 2014.