Illustration/SIPA
Un Danois âgé de 58 ans a comparu devant un tribunal en Afrique du sud pour agression sexuelle. La police avait retrouvé 21 morceaux d’organes sexuels féminins dans le congélateur du suspect.
Accusé d’agression sexuelle, un quinquagénaire d’origine danoise a été jugé devant la justice sud-africaine le lundi 21 septembre.
Des anesthésiants et du matériel chirurgical retrouvés à son domicile
Les enquêteurs ont en effet découvert dans son freezer 21 morceaux d’organes génitaux féminins. La police a également retrouvé des anesthésiants et du matériel chirurgical à son domicile. Ce propriétaire d’une armurerie, âgé de 58 ans, a été interpellé la semaine dernière à Bloemfontein, une ville située dans le centre de l’Afrique du sud. En vertu des lois sud-africaines, il est interdit de divulguer l’identité exacte du suspect.
Des opérations illégales et sans consentement
Selon les explications fournies par la police dans un communiqué, le Danois aurait d’abord "drogué ses victimes avant de réaliser des opérations illégales sur elles". Toutefois, les enquêteurs n’ont pas précisé la nature exacte des mutilations. L’état des victimes n’a pas non plus été mentionné. La police estime que la provenance de ses victimes serait le Lesotho, un royaume totalement enclavé en Afrique du Sud. L’endroit se trouve à une centaine de kilomètres de Bloemfontein. Certains médias ont rapporté que le suspect aurait déjà raconté à un journaliste qu’il pratiquait des mutilations génitales féminines.
Le suspect recherché au Danemark
Le quinquagénaire était également recherché au Danemark pour commerce illégal d’armes à feu, a déclaré la police. Sa prochaine audience se déroulera le 28 septembre prochain pendant laquelle il demanderait probablement une libération sous caution.