Une attaque mortelle d’un bus a eu lieu à Strand, à une cinquantaine de kilomètres du Cap, en Afrique du sud. Bilan : 2 morts et 34 blessés.
Selon une information du Figaro, mardi soir, un bus de la compagnie Intercape a été la cible d’une attaque au cocktail molotov. L’incident a eu lieu à Strand, à une cinquantaine de kilomètres du Cap, en Afrique du sud. Selon un communiqué de la métropole du Cap, deux personnes sont mortes et trente-quatre ont été blessées.
"A 19h30, à Strand ce soir un bus de la compagnie Intercape a été attaqué au cocktail molotov entraînant la mort de deux passagers tandis que trente-quatre autres ont été sérieusement blessées", précise la mairie de la ville dans le communiqué. "Pour l’instant les motivations de cet acte insensible restent inconnues", ajoute le texte. Une enquête est ouverte afin d’identifier les principaux suspects.
Comme le précise Le Figaro, Intercape est l’une des principales compagnies de bus utilisées pour les trajets inter-urbains en Afrique du Sud ainsi que vers les villes des pays voisins.