Le parquet sud-africain a fait appel aujourd’hui de la condamnation d’Oscar Pistorius pour homicide involontaire. Il doit être remis en liberté vendredi.
Le parquet sud-africain a fait appel lundi de la condamnation de l’ex-champion paralympique Oscar Pistorius pour homicide involontaire, rapporte le site 20minutes.fr. Il estime que la juge Thokozile Masipa aurait dû le condamner pour meurtre.
Le porte-parole du parquet Luvuyo Mfaku a affirmé que les documents ont été déposés à la Cour suprême d’appel aujourd’hui. Pour rappel, Oscar Pistorius avait abattu de quatre balles sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013.
L’ancien champion a été condamné à cinq ans de prison pour homicide involontaire à l’issue d’un procès qui avait fait grands bruits en Afrique du Sud. Oscar Pistorius doit être libéré mais surveillé par la police vendredi. Il a passé dix mois en prison.
Après huit longs mois d’instruction, la sentence de ce procès d’Oscar Pistorius est tombée le 21 novembre dernier. La juge avait alors expliqué en préambule que "la décision est la mienne, et uniquement la mienne". Le procureur avait requis une peine de 10 ans de prison, tandis que la sentence la plus légère prévoyait des travaux d’intérêt général.