Illustration/SIPA
Une demande de divorce insolite vient d’être acceptée par la justice nigériane. L’homme reprochait à sa femme de ne pas lui servir ses repas à temps.
Un divorce pour des repas en retard
Un Nigérian vient d’obtenir gain de cause pour son divorce auprès de la Justice de son pays. Le motif de séparation était pourtant insolite. En effet, l’homme accusait sa femme de ne pas lui donner les repas à temps chaque soir. L’épouse aurait donc échoué totalement dans ses obligations matrimoniales. "Elle ne prépare pas ma nourriture à temps. Je l’ai avertie à plusieurs reprises mais elle n’en a fait qu’à sa tête", a argumenté Olufade Adekoya devant le tribunal d’Ikorodu à Lagos. L’homme est tellement furieux par les habitudes de sa femme qu’il a décidé d’engager le divorce. A bout de patience et totalement excédé, le plaignant a ajouté qu’"il n’y a aucune raison d’entretenir une femme qui m’affame. Je n’en peux plus."
L’homme obtient gain de cause
De son côté, la femme a raconté devant le juge que son mari a profité de cette faute pour se mettre en concubinage avec une autre. Elle n’a pas fait suite aux plaintes de son mari et songe déjà à construire sa vie loin de cet homme qui veut que tout soit fait à temps. Après 25 ans d’union, le couple a donc fini par se lasser l’un de l’autre.
L’homme a obtenu son divorce, mais on ignore si celui-ci a été conclu à l’amiable et si la femme était finalement d’accord. A noter que c’est la première fois qu’un homme obtienne le divorce pour une telle raison au Nigeria.