SIPA
Le groupe terroriste Etat islamique continue ses exactions. Cette fois-ci, c’est sa branche égyptienne qui s’est rendue coupable d’un crime.
La branche égyptienne de l’organisation terroriste Etat islamique continue à faire parler de lui, comme le rapporte Le Figaro. Photos à l’appui, elle a affirmé avoir tué par décapitation un otage d’origine croate qui a avait été enlevé il y a trois semaines.
Sur Twitter, ce midi, le groupe Etat islamique a mis en ligne une photo du corps de l’otage croate, assurant qu’il l’aurait décapité. La victime s’appelait Tomislav Salopek. L’homme avait été enlevé en Egypte il y a trois semaines.
Le groupe Etat islamique avait menacé de le tuer si l’Egypte ne consentait pas à libérer à libérer "les femmes musulmanes" retenues dans ses prisons. Agé de 31 ans, Tomislav Salopek était employé d’une société française. Il travaillait dans une filiale de la Compagnie générale de Géophysique (CGG). Des inconnus l’avaient enlevé sur une route, à une vingtaine de kilomètres du Caire.