Illustration - SIPA
Un séisme de magnitude 5.6 vient de secouer la partie est du territoire de la République Démocratique du Congo. La catastrophe naturelle a causé la mort de pas moins de trois personnes, selon un premier bilan.
Un séisme qui fait trois morts
Un porte-parole du gouvernement du Congo a annoncé que le pays a été secoué par un séisme de magnitude 5.6 à l’échelle de Richter, jeudi soir.
Ce tremblement de terre aurait frappé l’est du Congo, plus précisément à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville de Bukavu, non loin de la frontière avec le Rwanda, selon l’Institut américain de géologie (USGS).
Pour l’heure, un bilan de trois morts a été révélé par les autorités qui ont déjà dépêché des secours sur place. Dans son sillage, le séisme avait détruit plusieurs maisons et autres infrastructures publiques. Le nombre de blessés n’a pas encore été précisé.
D’importantes destructions provoquées par le séisme
Les habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo ont rarement vu de séisme aussi violent. D’après l’observatoire volcanologique de Goma, l’épicentre du séisme était le lac Tanganyika à proximité de Bukavu.
Des incendies ont été provoqués par le séisme faisant plusieurs brûlés dont des enfants. En tout, il y a eu trois répliques entre 03h15 et 03h50 locales.