SIPA
Amran Hussain, 29 ans et ancien candidat du Parti travailliste est la cible d’attaque pour un selfie pris devant la plage de Sousse où 38 personnes ont été massacrées vendredi.
Le selfie d’Amram Hussain dérange plus d’un, rapporte le site metronews.fr. L’ancien candidat du Parti travailliste est l’objet de vives critiques depuis dimanche : il était surpris en train de prendre un selfie avec une perche sur la plage où le terroriste Seifeddine Rezgui a massacré 38 personnes, dont 30 britanniques.
Amran Hussain était lui aussi en vacances en Tunisie. Son selfie, posté sur Facebook ce matin, a été supprimé peu avant midi. Comme le montre la photo, il y apparaît avec des lunettes de soleil et regarde droit la caméra. Mais il ne voit pas en quoi ce selfie peut choquer, avançant que ce n’est pas interdit.
"Je ne vois pas où est le problème. Avec mes amis, nous n’avons pas immortalisé un moment festif, au contraire. Nous étions en deuil après les événements récents et nous nous sommes déplacés pour montrer notre solidarité. Nous avons déposé des fleurs et prié. Nous aurions aimé demander à quelqu’un de nous prendre en photos mais finalement, nous avons pris une photo de nous avec les messages et les fleurs que nous avions déposés" a-t-il dit.
Amran Hussain soutient n’avoir voulu "qu’un souvenir de ce qu’il s’était passé". La tendance du selfie morbide se développe depuis quelques temps : cimetières, cérémonies d’enterrement ou encore des scènes de fait-divers mortels. La pratique dérange sur la toile.