Selon le ministère de l’Intérieur tunisien, la police aurait abattu 9 hommes qui font partie des personnes soupçonnées d’être les auteurs de l’attaque contre le musée Bardo en Tunisie.
La nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intérieur tunisien. Onze jours après l’attaque du musée du Bardo en Tunisie, la police aurait abattu neuf djihadistes armés. Ils feraient partie de la brigade Okba Ibn Nafaa, soupçonnée d’être l’auteure de l’attentat du musée du Bardo à Tunis survenue le 18 mars 2015.
Bien que l’attaque ait été revendiquée par l’organisation djihadiste l’Etat islamique (EI), les soupçons des autorités tunisiennes se portent sur cette brigade, en lien avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Samedi soir, c’est dans la région de Gafsa -au centre-ouest du pays- que la police tunisienne a abattu les neufs combattants d’Okba Ibn Nafaa.
Parmi les hommes tués se trouvaient le chef du groupe, Lokmane Abou Sakhr.
Composé de plusieurs dizaines d’hommes, le groupe serait l’auteur de la mort d’au moins 60 militaires et policiers depuis décembre 2012.
En signe de soutien, des milliers de personnes défilent aujourd’hui pour une " grande marche contre le terrorisme ", avec la participation notamment du président de la République François Hollande et du Premier ministre italien Matteo Renzi.
Pour rappel, 22 personnes sont décédées dans l’attaque du Bardo, survenue à Tunis le 18 mars 2015. Au total, quatre Français ont perdu la vie dans cette attaque, avec l’annonce samedi soir du décès d’une Française grièvement blessée.