SIPA
Au lendemain de l’attaque contre le musée du Bardo, le premier ministre tunisien Habib Essid dans sa profonde affliction a assuré que ce crime ne restera pas impuni. Les autorités ont déjà identifié les deux auteurs de l’attaque.
Les suspects sont déjà identifiés
D’après le premier ministre tunisien Habib Essid, cette attaque perpétrée contre le musée du Bardo a été "une journée terrible pour la Tunisie". Si les larmes ont coulé, les autorités ont tout de même fait preuve d’une grande efficacité.
Le chef de l’exécutif tunisien vient en effet de confirmer que les noms des deux auteurs de l’attaque sont déjà connus des services actuellement. Toujours selon le premier ministre, il s’agirait de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. Les deux noms seraient à consonance tunisienne mais on ignore encore leurs véritables origines.
Il s’agirait "probablement" de Tunisiens
La véritable entité à laquelle les deux agresseurs appartiennent reste un mystère. Toutefois, leur nom dévoilé au grand jour est déjà une piste qui permettra à tous les niveaux de redoubler de vigilance.
Le premier ministre Habib Essid a également fait mention de deux autres complices. L’un des malfaiteurs avait été signalé et poursuivi par les services, a-t-il également ajouté sans toutefois faire étalage des motifs.
Une seule chose est de sûre dans toute cette histoire, pour l’heure, il n’existe aucun lien entre ces attaques et certaines organisations terroristes. Les services des forces de l’ordre continuent pourtant de faire leur enquête.