Près de cinq mois après le crash d vol d’air Algérie au Mali, des corps ont été rapatriés en France après identifications des victimes.
Selon Le Dauphiné, les corps de Léticia Rastorgueff et son fils Yvan ont été rapatriés à Paris. Ces derniers faisaient partie des passagers à bord du vol d’Air Algérie qui s’était crashé au milieu du désert au Mali, le 24 juillet dernier. Ils seront inhumés mercredi prochain, précise toujours le quotidien. La famille de Chambery va enfin pouvoir enterrer ses proches.
Dimanche, le site Lepopulaire.fr relaye également que les restes de la famille Gineste, dont les cinq membres sont morts dans le crash, ont été rapatriés en Creuse. Leur inhumation aura lieu jeudi prochain à 14 heures à Sainte-Feyre, commune où résidait la famille. Pour l’heure, ils reposent dans une société de pompes funèbres guérétoise.
Bertrand et Véronique Gineste ont péri dans l’avion d’Air Algérie avec leurs trois enfants, un collégien et deux jumeaux, nés en 2000 et 1995. Le père, un pharmacien de Guéret, était membre de Guéret-Zitenga, une association de développement au Burkina Faso. Selon Me Gilbert-Jean Portejoie, il avait été amené à faire un voyage au Burkina Faso avec son épouse et ses enfants "dans le cadre de ses activités associatives". A rappeler que les proches de la famille Gineste avait déposé plainte contre X pour des faits d’homicides involontaires.
L’enquête n’a toujours pas permis d’élucider les circonstances de ce crash qui a fait 116 morts, dont 54 Français.