Illustration/SIPA
En marge d’une mission en Afrique du Sud, un caméraman a fait une découverte ahurissante aux fins fonds de l’océan. Découvrez dans cette vidéo de MeltyDiscovery la scène du requin blanc qui voulait manger sa caméra.
La scène se passe dans les eaux sud africaines. Un cameraman était en train de filmer la vie sous-marine en Afrique du Sud lorsqu’il se trouve face à un grand requin blanc. Ce dernier a ensuite essayé de dévorer la caméra. Heureusement, la vie de Charles Maxwell n’était pas en danger.
Selon MeltyDiscovery, "une caméra accrochée à bateau était tranquillement en train de filmer la vie sous-marine de Cape Town en Afrique du Sud lorsqu’un grand requin blanc a repéré ce petit robot et s’est dit qu’il pourrait s’avérer appétissant." Après la première tentative sans résultat, l’animal a décidé d’abandonner.
La vidéo est signée Charles Maxwell, un spécialiste des vidéos sous-marines. Pour réaliser ses vidéos, il a une technique spéciale : il attache une caméra télécommandée à bord de son bateau et il se promène au large des côtes pour prendre les animaux sous-marins en vidéo. Après des captures de dauphins et d’otaries, cette fois il s’agit d’un requin qui s’est mis à attraper le robot en forme de torpille. En regardant les images, l’on voit qu’il s’approche d’abord de l’objet et qu’ensuite il essaye de le mettre sous la dent. Mais ne pouvant pas l’avaler, il a uniquement détruit l’écran de la caméra avec l’une de ses dents bien aiguisées.