Afrique du Sud-Oscar Pistorius-Sentence-Appel/Crédit SIPA
Le procès qui a secoué le monde de l’athlétisme n’a pas encore vu la fin. En effet, la cour vient de décider de faire appel dans l’affaire Pistorius.
La cour vient d’annoncer la reprise du procès de l’affaire Pistorius en décidant de faire appel. L’athlète paralympique reviendra ainsi devant la justice sud-africaine. En effet, le procureur avait annoncé faire appel à la sentence d’Oscar Pistorius, à savoir cinq années de prison suite à sa culpabilité démontrée dans le meurtre de sa compagne Reeva Steenkampf au cours de Février 2013. Pour rappel, le sportif a été condamné ce mardi 21 Octobre à cinq ans de prison ferme et trois ans de sursis.
Les avertissements avaient été multipliés par la juge Thokozile Masipa avant qu’elle rende son verdict. Actuellement, Oscar Pistorius est sous les verrous de la prison de Kgosi Mmapuru, à Pretoria. La juge avait d’ailleurs déclaré, "j’espère que cette sentence aidera tout le monde à faire son deuil", ou encore (en référence à de récents propos du procureur) : "La société ne peut pas toujours obtenir la peine qu’elle veut. Ce n’est pas un concours de popularité c’est la justice".
Le procureur lui, avait réquisitionné dix ans d’incarcération pour homicide qu’il jugeait volontaire. Si la décision de la juge a fait des heureux, même dans le clan Pistorius, il semblerait que le procureur ne soit pas de cet avis. Il a d’ailleurs décidé de faire appel avec le ministère des services publics. L’annonce a été faite lundi en début d’après-midi par un porte-parole, Nathi Mncube.