SIPA
Des hommes armés ont attaqué deux véhicules transportant des allemands dans le sud-ouest du Nigeria. L’un a été tué, tandis que l’autre a été enlevé.
C’est la police nigériane qui communique l’information relayée aujourd’hui par Le Figaro : "Quatre hommes ont émergé de la brousse près de Sagamu (dans l’Etat d’Ogun) vendredi matin et ont attaqué" les véhicules, a déclaré un porte-parole de la police, Abimbola Oyeyemi. Un allemand a été touché par une balle et a succombé à ses blessures en arrivant à l’hôpital, tandis que "les bandits ont enlevé un autre allemand", a-t-il ajouté.
Le niveau d’insécurité est dramatique actuellement au Nigeria. Alors que les autorités affirment avoir conclu un cessez-le-feu avec le groupe islamiste Boko Haram, l’évolution de la situation ne semble pas rassurer les habitants.
La semaine dernière, environ 60 femmes et jeunes filles ont été enlevées à Wagga et Gwarta, deux villes de l’État de Borno proches de Chibok, d’où plus de 200 lycéennes ont été kidnappées en avril dernier par Boko Haram. Le chef local de l’organisation extrémiste, Abubakar Shekau, avait menacé de les marier de force et de les réduire en esclavage.