Le technicien travaillait au Liberia en freelance pour la chaîne américaine NBC News. Il sera prochainement rapatrié aux Etats-Unis dans les plus brefs délais.
Agé de 33 ans, l’homme a été infecté par le virus Ebola au cours d’une mission, rapporte aujourd’hui le site 20minutes.fr qui relaye une information de la chaîne américaine NBC News : « Le freelance contaminé a été recruté mardi pour être le second cameraman du correspondant médical de NBC News, le docteur Nancy Snyderman » qui a été envoyée à Monrovia, au Liberia avec trois autres employés de la chaîne.
L’homme a « commencé à présenter des symptômes mercredi, ressentant fatigue et douleurs. Dans le cadre d’une vérification de routine de sa température, il a découvert qu’il souffrait d’une légère fièvre », a poursuivi le docteur Snydreman . « Il s’est immédiatement mis lui-même en quarantaine et a sollicité un avis médical ». Le caméraman s’est rendu dans un centre de soins de Médecins sans frontières (MSF) où il a subi un test jeudi dont le résultat était positif.
Ce technicien est le quatrième américain à avoir été contaminé par le virus Ebola au Liberia. Les trois précédents ont été contaminés sur des sites médicaux au cours de missions pour des organisations caritatives. Un cinquième américain a contracté le virus au Sierra Leone voisin. Aucune précision sur son identité n’a été communiquée lors de son rapatriement le 9 septembre.