Selon l’Agence France-Presse, citant le ministre algérien de la Justice, des ravisseurs de l’otage français Hervé Gourdel, décapité la semaine dernière, ont été identifiés.
Ce mardi, le ministre algérien de la Justice a annoncé que des ravisseurs de l’otage français Hervé Gourdel, viennent d’être identifiés.
Lors d’une intervention à la télévision publique algérienne, Tayeb Louh, a affirmé que "Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime", s’agissant de l’exécution par décapitation de l’otage français qui a été enlevé dans le nord de l’Algérie le 21 Septembre.
Pour "déterminer le lieu d’où a été postée la vidéo (de l’exécution) sur la toile ", le parquet a requis des mandats d’arrêt à l’encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour identifier les autres membres du groupe auteur de l’enlèvement et de l’assassinat du touriste français.
Cette même source de préciser que le weekend dernier, les investigateurs avaient axé leur enquête sur une éventuelle complicité des 5 accompagnateurs d’Hervé Gourdel. Ils auraient fait l’objet d’un interrogatoire et de perquisitions.
Pour rappel, le 24 septembre, soit trois jours après l’enlèvement, "Jund al-Khilafa", le groupe terroriste affilié à Daech (Etat islamique), publiait une vidéo montrant la décapitation d’Hervé Gourdel avec comme titre "Message de sang pour le gouvernement français".