Illustration / Crédit SIPA
Un radeau transportant 95 personnes a fait naufrage à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la Libye. 40 migrants sont portés disparus.
Une quarantaine de migrants africains ont disparu en mer dimanche 21 septembre dans le naufrage de leur embarcation au large des côtes libyennes, rapporte Le Figaro reprenant un communiqué du responsable des gardes-côtes. Selon cette même source, 55 personnes ont pu être sauvées, notamment grâce aux bateaux de secours envoyés sur les lieux par les autorités italiennes. Les survivants ont par ailleurs précisé qu’au total le radeau transportait 95 personnes.
La semaine dernière, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a révélé que près de 3 000 personnes sont mortes depuis le début de l’année. Cette organisation a déclaré que ces immigrants sont morts en mer Méditerranée alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les côtes européennes.
Jeudi dernier, un bateau a fait naufrage près de Malte. Selon les garde-côtes, des contrebandiers ont intentionnellement coulé le bateau. Environ 500 personnes ont été portées disparues. Le naufrage de dimanche allonge la liste de ce dossier noir des tragédies de l’immigration clandestine.