En Sierra Leone, un quatrième médecin est décèdé dimanche suite à l’épidémie d’Ebola qui sévit dans la région.
Dr Olive Buck qui a dirigé l’hôpital public Lumley dans l’ouest de Freetown a été diagnostiquée positive au virus Ebola mardi. Soignée à l’hôpital Connaught en centre-ville de la capitale sierra-léonaise, elle est morte ce dimanche.
Sur place, le ministère de la santé "déplorait la disparition d’une autre combattante dans la lutte contre Ebola". Et le Dr Brima Kargbo, responsable des services médicaux note que "C’est une nouvelle triste perte pour la profession".
"La Sierra Leone a déjà perdu trois autres médecins, le premier étant son unique spécialiste en virologie, en juillet, et une cinquantaine d’infirmières. ", rappelle le Figaro qui relaie l’information.
Par ailleurs, pour diminuer les risques de contamination, les services chargés des funérailles des victimes ont été renforcés en Sierra Leone.
De son côté, le Programme alimentaire mondial (PAM) qui veut "soutenir 353.000 personnes dans les zones les plus touchées par la crise Ebola en Guinée pour une période de 6 mois" annonce "une intensification de son assistance". L’organisme espère ainsi "éviter que cette crise sanitaire ne devienne une crise alimentaire".
Dans un communiqué rapporté par Le Figaro, on note que "Le PAM intensifie ses opérations à travers une intervention humanitaire régionale qui fournira des rations de riz, de légumes, d’huile, de sel et de Supercereal+ à environ 1,3 millions de personnes touchées par l’épidémie Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia".