De violents affrontements avec des hommes armés ont eu lieu mercredi à Bangui, capitale du Centrafrique. Résultat : trois soldats français de la force Sangaris ont été blessés.
Dans la journée du mercredi, Bangui, capitale de la Centrafrique a été le théâtre de violents affrontements avec des hommes armés. D’après les propos du ministre de la défense sur les informations relayées par Le Figaro, "trois soldats français de la force Sangaris ont été blessés dans de violents affrontements avec des hommes armés hier à Bangui, capitale de la Centrafrique."
Les accrochages ont duré près de trois heures. Lors des ces embuscades, des militaires ont été touchés. Selon un communiqué émanant du ministère, les militaires avaient effectué des tirs d’armes d’infanterie ainsi que des jets de grenades et un tir de roquette anti-char.
Peu de temps après la découverte des soldats blessés, "Ils ont immédiatement été pris en charge par les services médicaux présents sur place. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Deux d’entre eux ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire vers la France", a précisé le ministre sur les mêmes sources.
Le ministre de rajouter que le calme est revenu à Bangui, mais les tensions persistent. A l’heure actuelle, le nombre de militaires déployés en Centrafrique depuis décembre atteint 2 000. Ces 2 000 soldats ont été sollicités afin de prêter main forte aux 6 000 hommes de la Misca, force africaine de maintien de la paix.