Un avion cargo s’est écrasé mercredi 2 juillet sur un immeuble à Nairobi. L’appareil venait de décoller de l’aéroport de la capitale kényane quand l’accident s’est produit, à 4h ce matin.
La scène spectaculaire a interloqué les habitants de la capitale kenyane ce mercredi 2 juillet : un avion-cargo s’est écrasé sur un bâtiment après son décollage de l’aéroport principal de Nairobi. D’après RTL qui a diffusé les communications de l’autorité aéroportuaire, l’avion transportait une cargaison de khat. Le communiqué de celle-ci indique : "Un avion-cargo Fokker 50 transportant quatre personnes s’est écrasé ce matin sur un bâtiment industriel après avoir décollé de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) ". Les quatre passagers embarqués ont tous été tués dans le crash. Le chef de la police de Nairobi affirme que l’avion était en partance pour Mogadiscio en Somalie.
Selon les enquêteurs venus constater les dégâts, l’avion a touché un pylône électrique avant de s’écraser sur un bâtiment et d’exploser en flammes. L’appareil s’est écrasé dans une zone située à l’extérieur de l’aéroport où se trouvent des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels normalement vides à une heure aussi matinale. L’aéroport de Nairobi a repris son activité après une brève fermeture, selon Eric Kiraithe, un responsable de la sécurité
La Croix-Rouge kényane a été dépêchée sur les lieux du sinistre. est sur place. Le responsable de la sécurité de l’aéroport international affirme que l’enquête est en cours et qu’il est trop tôt pour spéculer sur les raisons de ce crash. Le drame a déjà commencé à créer des embouteillages dans cette zone très fréquentée à cette heure où la capitale kényane entre en activité.