Une jeune guinéenne de 20 ans a été emprisonnée pour infanticide. Elle avait froidement tué son nouveau-né avant de le jeter dans un dépotoir d’ordures.
Les faits remontent à lundi 2 juin dernier à Dakar, dans le petit quartier populaire de Bopp. Selon les informations relayées par Pressafrik, Rouguiatou Diallo, une jeune lycéenne en classe de troisième a accouché clandestinement d’un bébé de sexe masculin. Sans assistance médicale, sociale et encore moins familiale, Rouguiatou Diallo a délibérément tué l’enfant qu’elle venait de mettre au monde.
S’inquiétant apparemment de sa santé, la jeune femme s’est rendue au centre de santé Gaspard Camara sis à Grand-Dakar. Les médecins de l’établissement qui ont consulté Rouguiatou ont ainsi détecté un accouchement récent et ont immédiatement alerté les limiers du Point E. Ces derniers se sont rendus au centre médical pour mener une enquête auprès de la jeune lycéenne. C’est alors qu’elle a avoué avoir accouché clandestinement dans sa chambre dans la nuit du 1er au 2 juin, avant d’enrouler le bébé dans du sachet plastique et de le jeter dans un dépotoir d’ordures. Selon elle, l’enfant était mort-né.
Selon les informations recueillies par les hommes du commissaire El Hadji Dramé, engrossée à Bissau (capitale de la Guinée-Bissau), la demoiselle s’est réfugiée à Dakar pour accoucher puisqu’elle a stratégiquement dissimulé sa grossesse. Le nouveau-né n’a pas pu être retrouvé malgré de multiples investigations menées par les policiers. Le petit a été certainement acheminé à la décharge de Mbebeuss par les camions de collecte d’ordures. Depuis hier, Rouguiatou Diallo séjourne en prison pour infanticide.