Selon les autorités nigérianes, 4 des jeunes filles enlevées par le Boko Haram à la mi-avril ont pu s’échapper dernièrement.
Alors que l’armée du Nigéria avait annoncé lundi dernier avoir localisé l’endroit où les quelques 200 filles enlevées par Boko Haram se trouvaient, 4 d’entre elles ont pu s’échapper des mains de leurs ravisseurs, rapporte le commissaire à l’éducation de l’Etat de Borno, Musa Inuwa.
Pour l’instant, cette source citée par Afrik.com n’a donné aucune autre information sur les évadées et les circonstances de leur évasion qui pourrait dater de plusieurs jours, voire des semaines. En effet, les autorités n’avaient pas été immédiatement informées, comme le rapporte le Figaro.
Pour rappel, au début de cette tristement célèbre histoire, 276 lycéennes ont été enlevées par le Boko Haram le 14 Avril . Un membre de ce groupe armé, Abubakar Shekau, avait annoncé avoir enlevé les filles pour les vendre an nom d’Allah. "J’ai dit que l’éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter (l’école) et vous marier", avait-t-il asséné.
A ce jour, 57 ont pu s’évader dont 53 tout juste peu après ce rapt qui suscite l’indignation mondiale. Plusieurs pays dont la France ont d’ailleurs témoigné leur soutien aux autorités nigérianes. L’Elysée a déjà convoqué un sommet des Etats voisins du Nigéria pour discuter d’un plan conjoint pour lutter contre les attaques de ce groupe que leConseil de sécurité de l’ONU a ajouté dans la liste noire des organisations les plus dangereuses au monde.