La vie de ce patient traité dans un hôpital au Vietnam était en danger
Le soir de Noël, Nguyen Van, un vietnamien avait consommé [trop de boissons alcoolisées->https://www.linfo.re/tags/boire-de-l-alcool]. Il avait alors fait une intoxication alcoolique au méthanol. Il risquait la perte de vue ou même la mort. Le méthanol est un type [d’alcool->https://www.linfo.re/tags/consommation-alcool] est parfois produit dans les spiritueux faits maison, selon FranceSoir.
Nguyen Van a été transporté d’urgence à l’hôpital. Les médecins ont dû agir vite car sa vie était en danger. Et ils ont eu recours à une manière assez originale pour sauver le patient. D’après le journal vietnamien Tuổi Trẻ, comme traitement, le patient avait dû boire 15 bières.
Les docteurs ont expliqué que la bière contient naturellement de l’éthanol. Et le foie « humain » s’occupe d’abord de l’éthanol avant d’effectuer la décomposition du méthanol. Ainsi, la prise d’une bouteille de bière par heure a permis aux soignants de gagner du temps pour [retirer le méthanol du corps de Nguyen Van->https://www.linfo.re/tags/intoxication] en faisant une dialyse. Guéri, le patient a pu rentrer chez lui.
« Cette méthode a prouvé son efficacité dans la pratique même si elle n’est pas conforme à aucune norme médicale », s’est félicité Tran Van Thanh, directeur du département de la santé de cet hôpital. Il a ainsi suggéré qu’elle devrait faire l’objet d’une étude scientifique.