D’ici deux ans, il sera peut-être possible de mettre au monde des bébés génétiquement modifiés afin de soigner des pathologies sévères.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple projet qui pourra voir le jour d’ici seulement deux ans. En effet, une nouvelle étude scientifique, publiée dans le journal "Bioethics", a révélé qu’une nouvelle technologie génétique allait être mise au point. Il s’agit de faire naître des bébés génétiquement modifiés dans un but thérapeutique.
Selon certains scientifiques, cette technologie sera utile pour éradiquer des maladies génétiques graves et épargner ainsi les générations futures de grandes souffrances physiques. Des généticiens estiment, par contre, que de telle pratique, qui reste très controversée, mettent en garde contre des questionnements éthiques, rapporte Sputniknews.com.
Le bioéthicien Kevin Smith, issu de l’Université d’Abertay Dundee (Écosse), a déclaré que manipuler des gènes ne présente aucun risque. "Une technique qui est parfaitement utilisable sur des embryons humains", a-t-il encore ajouté.
>>> Voir notre dossier sur la santé.