Après avoir obtenu un contrat auprès des laboratoires américain et allemand, l’entreprise française Delpharm va produire le vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech.
Une partie des doses du vaccin Pfizer/BioNTech, efficace à 95 %, va être produite en France, rapporte Ouest France. Cette annonce a été faite dans la soirée du mercredi 18 novembre par le français Delpharm. Cette entreprise de sous-traitance pharmaceutique a effectivement obtenu un contrat auprès des deux géants pharmaceutiques. "Delpharm annonce aujourd’hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus", a précisé, dans un communiqué l’entreprise.
La fabrication des premières doses de vaccin contre la Covid-19, devrait commencer en avril prochain, et l’entreprise en produira plusieurs dizaines de millions. A cette occasion, elle prévoit la création de plusieurs dizaines d’emplois dans son usine normande. "Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre", a-t-elle précisé.
Stéphane Lepeu, directeur général délégué de l’entreprise, cité dans le communiqué, a dit que c’est une fierté pour Delpharm d’être la première société sélectionnée pour produire ce vaccin en France.
Le français Delpharm qui emploie 4 700 salariés sur 17 sites de production, est un sous-traitant pour des grandes entreprises pharmaceutiques. Elle revendique la fabrication de plus de 900 millions de boîtes de médicaments par an pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.
> A lire aussi : Les premiers vaccins contre le coronavirus pourraient être délivrés fin 2020