Une étude américaine sur le cancer du sein a révélé qu’un nouveau traitement permet d’augmenter le taux de survie chez les patientes de moins de 60 ans.
Des chercheurs américains ont présenté, samedi 1er juin à Chicago, les résultats de leur étude sur le cancer du sein lors de conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO). Ces rencontres rassemblent tous les ans des spécialistes du cancer issus des quatre coins du globe.
Lors de cette conférence a été révélé un traitement très prometteur contre le cancer du sein, qui a été conçu à Chicago, rapporte RTL. Les chercheurs ont fait la présentation des résultats d’un essai clinique mondial. Selon eux, ce nouveau traitement offre la possibilité d’augmenter le taux de survie des patientes qui sont atteintes du plus courant de cancer du sein ou le cancer du sein hormonodépendant.
Concrètement, il faut ajouter du ribociclib au traitement, il s’agit d’un inhibiteur du cycle cellulaire. Au bout de trois ans et demi de ce traitement, le taux de survie chez les femmes de moins de 60 ans pourra aller jusqu’à 70%.
>>> Voir notre dossier sur le cancer.