Actuellement, on peut tout faire sur Photoshop : retouche de clips et d’images, ... Dernièrement, la chanteuse Hongroise Boggie a dénoncé cette pratique abusive à travers sa chanson intitulée « Nouveau Parfum ».
« Accepter la réalité telle qu’elle est » : un message qui a fait le buzz
Dès le début de sa dernière chanson « Nouveau Parfum », Boglarka Csemer, connue sous le pseudonyme artistique de Boggie, liste plusieurs grandes marques de parfums comme Prada, Hugo Boss, Giorgio Armani, … Dans les prochaines paroles, elle cite : « Je ne suis pas leur produit », avant de dire : « (…) Ils ne peuvent pas me changer ».
L’objectif de cette jeune chanteuse à l’imagination débordante est de montrer à travers son clip qu’il est important de savoir s’accepter tel que l’on est. Les métaphores qu’elle utilise dans sa chanson évoquent que rien ne sert de changer et qu’il est nécessaire de rester naturel. Le message est clair et simple …
A la fin de chaque couplet, elle n’arrête pas de soutenir son idée en disant « Le nouveau parfum, c’est moi-même, le nouveau parfum, c’est moi, (…) ». Ces quelques phrases imagées par une métamorphose en temps réel sur son clip expliquent que rester naturel ne fait pas de mal à une mouche.
Changer de look à travers Photoshop : une idée qui ne vaut pas la peine
Pour cette jeune chanteuse Hongroise de 27 ans, il est inutile de subir des manipulations à travers des logiciels spécialisés comme Photoshop pour pouvoir exprimer sa personnalité. Elle explique clairement dans le quotidien britannique « Daily Star » que « concurrencer cette perfection » via un programme informatique « détruit l’estime de soi ».
Pour soutenir son idée, elle n’hésite pas à se métamorphoser étape par étape tout au long de son clip « Nouveau Parfum », à tel point qu’elle est devenue méconnaissable à la fin. Une raison de plus pour Boggie de prouver à tout le monde que rester naturel tel qu’on est, est un état d’esprit indispensable pour tout être humain.